poirier

Le poirier, un arbre au port à la fois incongru et majestueux, ramassé et dressé, qui nous donne un des meilleurs fruits du climat tempéré, à la chaire fine et fondante, juteuse et aromatique, la poire, fruit des rois. Le poirier apprécie le soleil et la chaleur, et surtout un sol où l'eau ne stagne pas.

Dimensions :
Sur Cognassier : environ 4m par 6m de haut
Sur Franc : environ 7m par 12m de haut

Autostérile : nécessite deux variétés pour la pollinisation

Famille : Rosacées

✓ Fruit gourmand
✓ Tinctorial
✓ Apprécié des abeilles

Plant greffé
Toute variété en racine nue : 20 €

 

Beurré Hardy

Une des meilleures poires, parfumée, excellente qualité gustative, on lui pardonne sa mise à fruit lente, aussi préférera-t-on la greffe sur cognassier pour l'accélérer. L'arbre, très fertile et vigoureux, donne des fruits de gros calibre, matures en septembre.

Production 2024

Curé

Gros fruit à chaire ferme et juteuse, une des meilleures variétés pour la transformation : la chaire tient bien la cuisson. On la fait aussi sécher, ou on la laisse terminer sa maturation en cave pour la conserver et la consommer fraîche. Originaire du sud-ouest, on la consomme de novembre à janvier.

Production 2024

Doyenné du Comice

Considérée comme l'une des meilleures poires, gros fruit à la peau très fine, la chaire est fondante, acidulée, juteuse, sucrée et parfumée. Arbre vigoureux et rustique. Maturité fin septembre.

Louise Bonne

Une poire douce, des plus fondantes et juteuses, de beau calibre. L'arbre est vigoureux et productif. Mature en septembre.

Epuisé

Soldat Laboureur

Variété ancienne très rustique, vigoureuse, productive, résistante à la tavelure, la poire est savoureuse, mi-fondante, sucrée et juteuse, de calibre moyen, elle arrive à maturité en septembre.

pour une question ou une commande :

flower_s
Retour en haut